Droits de la personne et institutions nationales


Pearl Eliadis (B.Sc., BC.L., LL.B. (McGill) B.C.L. (Oxon.) est avocate dans le secteur de droits de la personne. Elle conseille principalement des organisations internationales et des ONG à même son cabinet à Montréal. Elle est experte agrée designée par le Programme des Nations Unies pour le développement en matière de droits de l'Homme et en gouvernance démocratique, ainsi qu'en matière des pays post-conflit.

Me Eliadis possède plus que vingt ans d’expérience dans les dossiers reliés aux droits de la personne. Elle a agi pendant dix ans comme conseillère principale et à la haute direction de plusieurs commissions et institutions nationales de droits de la personne, y compris la Commission ontarienne et la commission nationale des droits de la personne au Rwanda. Elle a également travaillé avec d’autres institutions telles que des tribunaux des droits de la personne (Québec), les bureaux du protecteur du citoyen (Éthiopie) et des commissions de l’unité et de la réconciliation. Elle a aussi conseillé les institutions au Tadjikistan, au Timor-Oriental, au Népal, au Soudan, et au Sri Lanka

Me Eliadis est professeur auxiliaire à la Faculté de droit à McGill University ainsi qu'au Max Bell School of Public Policy. Elle détient une vaste expérience auprès des groupes sociaux et communautaires.